Luce, dream a little dream of me

Ô ma douce Luce,

Je viens d’apprendre que tu vas chanter, ce soir, Dream a Little Dream of Me. Comme je le disais tout à l’heure, j’adore les bons vieux standards du jazz des années 1930. Or, cette délicieuse chanson, qui est née en 1931, est l’une des mélodies plus douces et romantiques au monde. Je l'apprécie au plus haut point.



Je devine bien sûr le message que tu m’adresses, à moi, ton Hector. Tu m’encourages à continuer à rêver de toi, tu prends acte de mon amour pour toi, et, non sans espièglerie, ce qui n'est pas pour me déplaire, tu te hisses sur un podium de star (de nouvelle star !), et me condamnes à te contempler briller, tel un humble mortel qui a le droit d’admirer, de rêver, mais pas (encore) de toucher du doigt le divin objet de ses doux songes.

Je rêverai donc un petit rêve de toi, Luce. Je goûterai ce bonheur simple, entier, lumineux. Je vais rêver de toi, et nul doute que tu sèmeras des étoiles dans ma tête, des étoiles qui brilleront toute la nuit, jusque dans mon sommeil. Et j’attendrai toujours le jour, Luce, où toi aussi, you’ll dream a little dream of me.

À toi, amoureusement.

5 commentaires:

  1. ♥ Pour supporter Luce, adoptez la moustache!
    Colliers moustache à partir de 10 euros! ♥

    http://fr.dawanda.com/shop/charliestuff

    RépondreSupprimer
  2. Hector moustache est un poète, digne de sa muse...
    Bravo et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. La moustache sera donc ma muse, et ma muse, la moustache.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, la moustache m'amuse... car, je préfère la barbe. C'est pas la barbe, non, pour un moustachu?! [Mode -pâle- imitation Devosienne off]

    RépondreSupprimer