La plus belle pour aller...

Ma Luce adorée d'amour que je kiffe grave,

Encore un prime haletant ! Hier soir, tu le penses bien, j’étais devant ma télévision pour t’admirer et t’écouter. Comme chaque semaine. Le temps passe si vite ! Plus que deux Baltard, si tout va bien, et tu finiras, hélas, par t’évanouir de mes mercredis soir. Cela m’angoisse, car je ne sais pas si je pourrai continuer à vivre sans te voir.

Il devient urgent, oh ma Luce, que tu considères sérieusement ma demande en mariage. Je commence, par divers moyens, à bien te connaître, et je sais que je suis fait pour toi, comme toi tu es faite pour moi. Oui, Luce, je le redis avec force : je ne suis pas un simple fan. Je ne suis pas quelqu’un qui se contente de t’admirer, comme le vulgum pecus levant béatement le regard vers les étoiles.

Je veux cependant te dire deux ou trois choses sur le prime d'hier. D’abord, j’ai remarqué – et cela m’a rendu tout guilleret ! – que tu as porté ce joli badge à message lumineux qui fut l’un de tes premiers bijoux à la Nouvelle Star. Et non seulement tu l’as porté, mais tu y avais programmé un message défilant. Seulement, malgré toute mon attention, je n’ai pas réussi à le lire. Question de cadrage, toujours trop large ou trop rapide.

Mais où diable as-tu acheté ce badge, Luce ?

J’ai été pris d’un fol espoir. Et si ce message m’étais destiné, à moi, ton Hector ? S’il s’était agi d’un signe, d’une allusion, d’un clin d’œil à mon attention ? Oui, je sais, je suis fou ! Comprends-moi, Luce. L’amour que je te porte, et que je ne peux, hélas, encore satisfaire pleinement, me pousse, peut-être, à la déraison, ou pour le moins à des extrémités un brin excessives.

C’est que j’ai souffert, hier soir, je l’avoue. Oui, j’ai souffert, à un moment très précis, lorsque j’ai vu Ramon – oui, Ramon, cet hidalgo sans moustache ! – te lécher le cou à grands coups de langue râpeuse et baveuse. Ramon, le tombeur de ces demoiselles, doit-il conquérir toutes les femmes qui l’entourent, au point de te ravir à moi ? Non, je ne peux y croire, la chose serait trop cruelle. Et pourtant. Je les vois encore, ces grandes léchouilles balancées sans pudeur ni amour sur ta nuque si douce, si délicate, si fragile.

Mes moustaches se sont dressées de jalousie.

J’ai éprouvé, subitement, une forme acerbe et douloureuse de jalousie. Non pas parce que j’aurais voulu en faire autant : le geste de Ramon n’était que concupiscence, vulgarité et cannibalisme. Le jour où je te ferai goûter la saveur de ma langue, Luce, ce sera à pleine bouche ! Et avec une harmonie d’amour, de désir, de délicatesse et d’érotisme qui sera bien plus divine que cet acte bestial et égoïste de Ramon. J’ai ressenti de la jalousie parce que j’ai réalisé, soudain, que ton corps m’est (encore) inaccessible. « Tout ce que la main de l’homme ne peut atteindre n’est que vaine poésie », disait un philosophe. Il avait bien raison. J’ai été piqué par la jalousie, aussi, parce que tu semblais accepter, avec nonchalance sinon bienveillance, les attouchements obscènes de ce saligaud de Ramon. Pourquoi ? Ô douleur !

Autant dire que j’ai rêvé, et la désillusion n’en est que plus cruelle. Non, ce message défilant sur ton badge ne m’était pas destiné. Mais quel était-il ? Était-il adressé à quelqu’un d’autre ? À Benjamin, par exemple, dont le départ t’a tant déchirée, la semaine dernière ? Sans doute, maintenant que j’y réfléchis, s’agissait-il d’un extrait des paroles de la chanson que tu as interprétée. Je serai la plus belle pour aller danser.

Toujours la plus belle, en toute circonstance.

Or tu fus bien la plus belle, Luce. La plus belle pour aller danser, mais pas que. Quelle poésie ! Comment as-tu fait pour insuffler autant de grâce, de surprise et de poésie dans cette ringardise yéyé – j’aime pas les yéyés – nunuche comme c’est pas possible à l’origine ? Il y avait du drame dans Gigi, la semaine dernière – d’où « le goût du sang » évoqué par Philippe Manœuvre –, et donc bien plus de difficulté à faire quelque chose de potable de cette niaiserie de Sylvie Vartan. Eh bien, non seulement ce fut bon, mais ce fut même délicieux, troublant, fort, et plein de subtilité.

Tu était la plus belle. La plus tendre. La plus rêveuse, dans ton chant de soie et de dentelles, tu as su apaiser mon souffle et mes cris, tu as mis tant d’amour dans mon cœur ! Tu étais la plus belle, comme un premier baiser, tu étais la plus belle, pour aller danser, tu étais la plus belle, pour aller chanter, tu étais la plus belle, pour aller…

Et ce soir, Luce, quelque chose me dit que tu seras la plus belle pour aller... fumer ?

À toi, amoureusement.

10 commentaires:

  1. Reves ! Sur le badge il était écrit Benjamin !! Cesse donc de réver car la chute n'en sera qu'horrible pour toi =/

    RépondreSupprimer
  2. Luce a deja un ami d'apres ce que j'ai pu lire recemment dans la presse

    RépondreSupprimer
  3. C'était effectivement "Benjamin" qui défilait sur son badge (QUE JE VEUX !)même si j'ai mis pas mal de temps à le déchiffrer..

    Bon, tu ne touches pas un mot sur le fait que Ramon a volé la place de Lussi ! Je suis très déçue..

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme c'était bien Benjamin...Ne te décourage pas hector ! J'espere que tu auras bientot des nouvelles de ta belle...

    Je préférais en effet également de loin lussi à Ramon ! Il reconnaissait en plus n'avoir pas été à fond dans sa chanson; comme dit lio il avait sa place dans les 15 derniers mais ce n'est pas la nouvelle star !

    De toutes façons ma préférée c'est luce :D !!!

    RépondreSupprimer
  5. Petite précision, sur le badge était écrit "BENJAMIN !" (avec un point d'exclamation.
    Même sur M6Bonus où les vidéos sont de mauvaises qualités ça se voit :
    http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-nouvelle_star-22/emission_du_02_06_2010/video-petite_forme_pour_luce-37592.html

    Bravo Luce, c'était très sympa pour Benjamin. Sûr qu'il a apprécié. En plus elle essait de mettre en valeur son badge. Dommage que le réalisateur passe à côté.

    RépondreSupprimer
  6. C'était effectivement " BENJAMIN ! " qui était écrit :)
    il semble que luce ait été très affectée par le départ de Benjamin...Mais,en tant que Strasbourgeoise,je peux vous dire qu'il va bien et joue au pied de l'appart d'une amie à moi..J'espère que Luce gardera aussi toute sa fraicheur et son naturel!!est-il vrai qu'elle fréquente quelqu'un??

    Encore bravo pour ce blog lucesque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vous lis avec jouissance.Quel style et quelle écriture avez vous! Cela fait vraiment plaisir. Merci à vous d'exister, même sans Luce mais aussi avec.

    RépondreSupprimer
  8. Luce pourais être ta fille , arrête de te faire des films !

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieux , mes quel genre d'homme étend vous ? Je ne connais pas cette Luce, mes je pense sérieusement que cette jeune fille et bocoup plu s jeune que toi ! Puis a ton age tu devrais travailler sur d'autre chose plus sérieux , Comme par exemple couper ta moustache. Je te connais pas non plus, mes les homme de ton age qui S'intéresse a d'aussi jeune fille, me fait penser a un pédophile .. J'aisper pour vous que je n'est pas le cas.

    RépondreSupprimer
  10. Not just that, you can indulge in further performs although wearing this.


    My site ... The Flex Belt Review

    RépondreSupprimer