Luce, incroyablement belle

Ma Luce enchanteresse,

Quelques mots, forcément, sur ton dernier prime. Que d’émotions ! Lorsque j’ai eu connaissance, mercredi vers midi, des titres des chansons que tu allais chanter, j’ai été ravi. Non seulement parce que ces chansons me plaisaient, mais aussi parce que j’ai senti qu’elles te plaisaient, à toi, et que tu allais avoir un réel plaisir à les chanter devant le public de Baltard. Ces chansons, mêlant humour, fantaisie et douceur, te correspondaient forcément. Bien mieux que celles du prime précédent, où, cela se voyait, tu n’étais pas des plus à l’aise.

Surtout, j’ai eu le pressentiment que tu allais briller de tes feux les plus éclatants. J’ai senti, avant même que le spectacle commence, que tu allais être divine, et recueillir les louanges du jury. Cette impression me surprend d’autant plus qu’elle s’est avérée, puisque tu as livré trois magnifiques interprétations et que tu as recueilli douze bleus ! (Quelqu’un m’a dit que tu allais pouvoir, du coup, monter une équipe de foot : j’ose espérer que cette personne ne te voit pas dans le rôle de Zahia D., qui, elle aussi, collectionne les Bleus.) Mon pressentiment prémonitoire fait que je m’interroge : serais-je pourvu d’une prescience qui m’a permis de sentir, plusieurs heures à l’avance, comment allait se dérouler cette demi-finale de la Nouvelle Star ?

Cette demi-finale fut magique. Ta voix m’a ensorcelé, plus que jamais. Ta bonne humeur m’a enchanté : que c’est bon de te voir heureuse ! Ta beauté, soulignée par tes belles tenues, m’a transporté de plaisir.

Je n’ai pas été moins surpris quand j’ai entendu André Manoukian faire allusion à… moi. Oui, je suis convaincu qu’il a dû tomber sur ce blog, ou bien lire ton interview dans Voici, puisque ces paroles, à n’en pas douter, prouvent qu’il entrevoit clairement qu’il y a quelqu’un qui en pince sévère pour toi et que tu n’as (peut-être) pas encore rencontré (mais ça ne saurait tarder, du moins je l’espère) : « Moi je pense juste que l’homme de sa vie – je sais pas si elle l’a rencontré – (…) a beaucoup de chance, parce qu’il va jamais s’ennuyer avec elle. Et puis si elle lui fait ce qu’elle fait dans ses chansons, il va passer par tous les états (…), parce que dans ses chansons, elle nous emmène au ciel, elle nous emmène en bas, elle nous emmène dans la rivière, elle nous emmène sur un nuage… »

Je confirme, Luce. J’ai beaucoup de chance. Beaucoup de chance de t’avoir découverte. Beaucoup de chance de te voir, chaque semaine. Beaucoup de chance d’être tombé amoureux de toi. Beaucoup de chance de t’écrire. Beaucoup de chance de t’entendre. Beaucoup de chance de t’aimer, tout simplement.

Certes, ce sera encore meilleur quand nous serons deux à nous aimer, et que nous partagerons pleinement les joies de l’amour. Je ne m’ennuierai jamais avec toi, et je te promets que tu te t’ennuieras jamais, avec moi ! Je passerai par tous les états, de l’extase au bonheur, de la joie à l’émotion, et je te jure que je t’offrirai, moi aussi, de beaux voyages sur la Carte de Tendre. Je te suivrai au ciel, en bas, en haut, dans la rivière et dans les nuages, et t’aimerai sur tous les chemins où tu m’emmèneras.

« Elle est juste incroyablement belle », ajoutait, mercredi soir, André Manoukian. Je confirme, Luce. Dieu, que tu es belle ! Et qu’il est doux, oh oui ! qu'il est doux de t’aimer !

à toi, amoureusement.

12 commentaires:

  1. Luce attend une bague de Manoukian, il la trouve incroyablement belle, t'es mal barré :-)

    Luce a dit qu'elle voulait voir ta tête !
    Alors, c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais, mais, mais... Dédé n'a pas promis de bague à Luce !

    Et Luce verra ma tête quand elle me rencontreras :{)

    RépondreSupprimer
  3. Hector : "Mais, mais, mais... Dédé n'a pas promis de bague à Luce !"

    C'est une plaisanterie de Luce dans une séquence enregistrée.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai pensé à toi quand André Manoukian a parlé à Luce de "l'homme de sa vie".
    J'espère juste que Luce aussi pensera un jour à toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mais peut-être que Luce a pensé à moi quand Manoukian a parlé de l'homme de sa vie ? :[)

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait une belle histoire d'amour si vous vous rencontriez & que votre histoire fonctionne !! :D
    En tout cas tu a l'air bien renseigné sur elle, tu sais même les chansons qu'elle aura l'honneur de nous interpreter, chanceux :(
    Bon et bien je peux te souhaiter qu'une chose : Bonne chance & que ça marche

    RépondreSupprimer
  7. En fait, c'est Hector Moustache qui a dit...

    "Mais peut-être que Luce a pensé à moi quand Manoukian a parlé de l'homme de sa vie ? :[)"

    Et Princesse a répondu...

    On touche ses doigts en croisant le bois ! Enfin, l'inverse, quoi. :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais oui, c'est vrai, ça ! Que va chanter Luce demain ?

    Princesse, j'ai rien compris ! :{D

    RépondreSupprimer
  9. Pardon de ne pas être plus claire, Hector, c'est l'émotion !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ca y est, notre belle Luce a réussi! Elle semble submergée par cette victoire! Qu'elle puisse se reposer, se poser pour réfléchir à tout ça et n'es tu pas jaloux de Dédé , le flamboyant Dédé qui l'a épousé musicalement? J'espère qu'il pourra l'aider, la soutenir dans ses choix.
    Mais peut-être est tu Dédé caché anonymement sous un pseudo? Luce n'a pas caché son attachement à ce beau mentor... Vas -tu nous créer un nouveau blog???

    RépondreSupprimer
  11. un homme doit etre amoureux de sa femme ou son amie

    RépondreSupprimer