Luce, à la bonne heure !

Ma petite Luce,

« Je suis en retard ! En retard ! En retard ! » Je ne dis pas cela, Luce, parce que je ne t’ai pas écrit hier (je n’en ai pas eu le temps, c’est vrai !), mais parce que je pensais, à l’instant, au lapin blanc d’Alice au pays des merveilles. Lui et moi avons un point commun : la ponctualité n’est pas notre point fort. Mes amis le savent bien, et ne s’étonnent plus de me voir arriver avec dix ou quinze minutes de retard lorsqu’ils me convient chez eux ou à un rendez-vous. « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! »

Toujours à la bourre !

Tel le lapin, j’ai, moi aussi, une jolie montre à gousset. Contrairement à toi, qui portes toujours de nombreux bracelets, je n’aime pas avoir le poignet entravé par quoi que ce soit. Aussi ai-je renoncé, voilà déjà quelques années, au port de la montre-bracelet, au profit d’une jolie montre ronde que je garde au fond de ma poche.

Suis-je le seul à être inquiet du temps et de l’heure ? Il semblerait que non ! Figure-toi qu’un de tes fans, nommé Frédéric, qui a créé un groupe à ton nom sur Facebook, a eu l’idée judicieuse de créer une ravissante petite horloge à ton effigie. Elle est si jolie, avec son petit cadre en forme de cœur et son pendule à moustache, que je n’ai pas résisté au plaisir de l’inclure dans la colonne de droite de mon blog. Avec l’autorisation de son créateur, bien entendu. Mieux encore : cette horloge peut être téléchargée sur n’importe quel ordinateur et installée sur le bureau. Je me suis empressé de le faire, et quelle n’est pas ma joie de pouvoir, à tout instant, connaître l’heure tout en contemplant ton doux visage !

Être à l'heure avec Luce, quelle délice !

Magie de l’informatique, qui me permet presque de passer de l’autre côté du miroir, comme si tu m’adressais, à travers ce joli cœur, un regard, une pensée, un clin d’œil. Ce petit bijou, fait en ton honneur, pourrait t’amuser également. Tu peux donc, si tu le souhaites, télécharger cette pendule en cliquant ici. Il suffit ensuite de décompresser l'archive puis de cliquer sur le petit fichier en forme de cœur pour que l’horloge s’installe directement sur ton ordinateur. Épatant !

Grâce à Frédéric, et à toi, je serai peut-être moins en retard, à l’avenir. À la bonne heure ! Qui sait ?

À toi, amoureusement.

5 commentaires:

  1. Montre de gousset ou montre à gousset?

    ^^

    Enlucément vôtre.

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon!
    Elle en a de la chance Luce de recevoir d'aussi beaux mots et d'avoir désormais une pendule à son effigie ! lol

    Je trouve ça sympa l'idée du pendule à moustache !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, et merci à Hector de l'avoir mise sur son blog avec un superbe commentaire

    RépondreSupprimer
  4. Luce inspire non seulement les poètes, mais aussi les inventeurs...
    Bravo, Fred !

    RépondreSupprimer
  5. mais comment tu peux etre amoureux d'elle ?

    RépondreSupprimer