À la suite de la pluie de « joie » de mercredi dernier, je me suis posé la question, je te l’avoue, de l’opportunité de continuer ce jeu du déluce. D’abord parce que tu as relevé ce premier défi avec tant d’éclat qu’un deuxième ne pourrait être que moins drôle. Ensuite, parce je me suis demandé si les meilleures plaisanteries ne seraient pas les plus courtes ! Je te soumets, d’une certaine manière, cette question, et tu peux, bien évidemment, me dire ce que tu en penses. Je ne peux cependant résister à l’envie de prolonger ce premier déluce par un autre défi, mais légèrement différent. Un déluce à l’envers. Un LuceDé !
Alors voilà. Le défi consistera, cette semaine, non pas à prononcer un mot, mais à ne pas prononcer une expression que tu utilises, jusqu’à présent, à chaque prime ! Que ce soit dans ta vidéo de présentation, ou dans La Nouvelle Star, ça continue, tu dis toujours : « J’ai pris mon pied. » Je me réjouis, bien entendu, que tu prennes du plaisir à chanter devant le public de Baltard ! Mais à force de « prendre ton pied », j’ai quand même un peu peur que tu ne finisses par te claquer les orteils, par te déchirer une cuisse, par te démettre une hanche. Je ne doute pas que tu aies de fort jolis petits petons ! Mais je ne voudrais pas que tu te les arraches à force de les saisir avec les mains. Tu sais combien je t’aime, ô Luce, mais je n’ai pas envie, non plus, d’épouser un jour une cul-de-jatte !
Qui trop prend son pied risque de graves dangers !
Résumons la situation pour cette semaine : tandis que Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts (les journalistes du dédéfi/dédéfifi de Libération) cogitent pour trouver des mots hypertordus à l’attention d’André Manoukian et Philippe Manœuvre pour mercredi, la seule chose que je te proposes – si tu te prêtes au jeu ! – sera de ne pas utiliser l’expression « prendre son pied ». Il ne s’agira donc pas de dire, il s’agira de ne pas dire. Tu pourras, bien sûr, prononcer toute autre parole équivalente, comme « J’ai pris beaucoup de plaisir », « J’ai adoré chanter ce soir », « J’ai überkiffé grave de sa race qui tue » (oui, bon…), mais pas de « prise de pied » ! Qu'en dis-tu ?
À toi, amoureusement.
Mouais... C'est moins drole , peut etre plus dure pour elle mais on sera moins attentif à ses paroles.
RépondreSupprimerN'oublions pas que l'émission est un mercredi soir , en plein milieu de la semaine et que nous , chers téléspectateurs , on est vraiment épuisé...
Il est plus facile pour nous d'être attentif à ce qu'elle va dire , qu'à ce qu'elle ne vas pas dire !
Je suis pour une révision du Déluce !!!!
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Pa. !
RépondreSupprimerJe trouve merveilleuse l'idée du "lucedé", et je m'étonne que les Garriberts n'y aient pas songé eux-mêmes (par exemple, ils pourraient mettre André Manoukian au défi de ne pas prononcer les mots "jazz" et "jazzy" ; et Philippe Maœuvre les mots "rock" et "pote" !)
Mais ce qui me ferait vraiment, mais alors vraiment prendre mon pied, c'est que Luce trouve un jour le moyen de lancer un défi à Hector...
... et quand une princesse prend son pied, les mecs autour doivent s'attendre à se prendre une pantoufle en pleine figure ! :)
Après peut-être que luce a dit l'expression "prendre mon pied" dans sa video de présentation, enregistrée 5 jours à l'avance, bien avant que ce message soit posté.
RépondreSupprimerOn va voir, et n'oubliez pas de voter Luce !
Oui , par contre on est d'accord pour ça.
RépondreSupprimerLuce si tu lis ces quelque phrases , sache qu'on attend vraiment impatiemment que tu lances un défi à Hector !
Si un jour vous venez à vous fiancer (Hector ne jubile pas trop) , tu regretteras de ne pas avoir imposé l'égalité des sexes au sein de votre couple dès le départ !
Et un Hector moustachu qui prend du pouvoir , ça peut faire hérisser des poils !
Alors Luce prend du poil de la bête et montre lui de quoi tes moustaches sont capables !!!!
Lu et approuvé ! :)
RépondreSupprimerBonjour Hector!! Je profite de ce petit passage pour mettre un commentaire!
RépondreSupprimerJe dois bien t'avouer qu'au début je te prenais pour un fou, mais plus maintenant ;)
Je ne sais pas ce qui m'a fait changé d'avis..en tout cas je suis à fond avec toi,j'espère que tu auras un jour l'occasion de rencontrer Luce, maintenant le mariage c'est une autre histoire;)
Tchuss*
c'est moins marant le lucedé je trouve... mais franchement Hector , moi mercredi je me fend la tronche si elle balance un truc du genre "J'AI PRIS MON PANARD" alors la je je voudrais voir ta tête MDR
RépondreSupprimerC'est effet moins marrant, cette 'blague' fut trop courte, comme quoi les blagues les plus courtes ne sont pas forcement les meilleures.
RépondreSupprimerBref, on compte sur ton imagination, apparement débordante, pour mettre en place un tout nouveau déluce, ou encore tout-autre chose.
Bonne Continuation
~ Un lecteur assidu mais légèrement déçu...
Le peuple est mitigé !!!
RépondreSupprimerHector , je pense que tu devrais garder ton idée , mais rajouter quelque chose en plus !
j'aurais fait autrement...on sera moins facilement si elle a relevé le défit ou pas...on peut contrôler ses paroles ..c'est plus dur de se la voir contrôler...si j'étais toi,j'aurais dit à Luce de prendre l'expression au pied de la lettre,c'est à dire,de se prendre le pied,réellement...certes pas comme la contortionniste de ta photo,mais comme une personne qui s'étire ou qui a de l'humour!!après,le but d'un jeu est de faire rire,et,je crois que cela risque d'etre moins marrant et percutant que 'joie','joie'!
RépondreSupprimerbon chance tout de même!
Non mais en fait tu comprend pas en fait, tu peux rêver, arrête de te faire des illusions tu ne peux pas avoir Luce, tu t'y croit trop, et tu vas tomber de haut! C'est facile de tomber amoureux devant sa télévision mais ce n'est pas la réalité, loin de là !!
RépondreSupprimerCa a jamais fait de mal à personne de rêver !
RépondreSupprimerPuis Hector rédige tellement bien son blog que c'est toujours un plaisir de le lire.
J'aime bien l'idée de prendre l'expression au pied de la lettre en prenant son pied dans les mains... lol
RépondreSupprimerLuce pourra toujours nous étonner en renforçant ce déluce (qu'elle ne se contente pas de ne pas dire la phrase fatidique), mais c'est vrai qu'on attend toujours plus d'Hector au niveau inventivité.
RépondreSupprimerLa semaine prochaine dans ce cas là !
Bonne continuation
Même si je comprends les réticences des uns et des autres, je soutiens à fond le lucedé d'Hector !
RépondreSupprimerNous avons tous compris, la semaine dernière, que Luce était capable de relever un déluce.
C'est à elle, désormais, de reprendre la main (hé, hé...) et d'apporter toute son inventivité pour faire du déluce autre chose qu'une simple manifestation d'obéissance !
Qui voudrait d'une Luce docile ?
NB : J'ai bien aimé l'idée du "prendre son panard", ce serait une façon pour Luce de relever le lucedé tout en affirmant sa liberté...
Mais maintenant que l'anonyme de minuit 17 l'a suggéré, il va falloir trouver autre chose, Luce ! ;)
au final elle a dit " c'était orgasmique " ;)
RépondreSupprimerSi j'ai bien écouté avec mes petites oreilles, Luce n'a pas dit la phrase du jour, mais est-ce par ce qu'elle a eu connaissance du défi de ce soir ou parce qu'elle ne l'a pas eu... Car elle n'a pas non plus dit une phrase qui aurait pu nous mettre sur la voie, donc c'est a réfléchir, il serait judicieux Hector que tu donne le mot magique au moins le vendredi soir, qu'elle ai le temps de le savoir...
RépondreSupprimerJ'ai également guétté le petit clin d'oeil du mercredi (qui va devenir "le petit clin d'oeil du jeudi" à présent), mais rien non plus de ce genre, donc pour JEUDI prochain, Luce je te laisse libre choix pour le moment de ce petit clin d'oeil à tes fans, pendant la sequance ou après ta prestation...
En tout cas tu as été une Princesse ce soir, malgrès les mots pas très gentil de Phiphi...
Pensez à télécharger la "penduluce" pour laisser vos messages à Luce et découvrir ceux des autres Fans, Luce si tu as ta pendule à toi c'est que nous sommes fans...
http://amoureuxdeluce.blogspot.com/2010/05/luce-la-bonne-heure.html
Bises fred
en meme temps la pauvre si on lui donne trois millions de défis... Faut aussi qu'elle pense à sa chanson lol
RépondreSupprimerC'est facile de critiquer Hector avec un pseudo "Anonyme", moi je trouve que son blog est génial, la vie est aussi faite de rêves et d'espoir, c'est bien le seul truc qui ne soit pas encore imposable en France, donc si c'est pour dire n'importe quoi, autant ne rien dire, ou avoir la franchise de mettre un pseudo et une adresse mail!!!
RépondreSupprimerà bon entendeur...
Palsambleu ! je suis encore d'accord avec Pa ! (C'est fou, ça...)
RépondreSupprimerJ'avoue m'être moi aussi demandé comment Luce pourrait se concentrer sur sa chanson si elle devait en même temps penser à son défi de la semaine...
En tout cas, Luce a parfaitement relevé son "lucedé"... bravo, Luce ! Tu es une vraie princesse ! :D