À Luce vaillante, rien d'impossible !

Ma Luluce,

Je te parlais, hier, d’une interview dans France-Soir, où tu déclares qu’en cas d’élimination de la Nouvelle Tare Star, tu reprends dare-dare tes études d’infirmières à Montpellier. Une autre chose a retenu mon attention, dans cet entretien. Quand la journaliste, Gaëlle Guitard, te demande : « A-t-on une chance de revoir la moustache que vous portiez au premier casting ? », tu lui réponds : « Elle me trotte dans la tête. Je suis pour le port de la moustache au féminin. Maintenant, je ne suis plus là pour rigoler et en plus, c’est impossible. »

Moi qui croyais que tu avais définitivement abandonné les belles bacchantes depuis ta mémorable épilation express au théâtre, je suis ravi que tu y penses encore. Tu le sais, je suis moustachu, moi aussi, et ces virgules de poils ne sont pas la moindre des choses que nous avons en commun. Et quant au « port de la moustache au féminin », tu as mille fois raison ! Les femmes à moustache sont plus fortes, plus belles, plus glamour.


Vive le port de la moustache au féminin !

Cela dit, pourquoi diable ajoutes-tu : « Maintenant, je ne suis plus là pour rigoler et en plus, c’est impossible » ? Pourquoi impossible ? Te plierais-tu à une certaine standardisation ? Tu as déclaré, sur à peu près tous les toits, que l’émission ne te fera jamais perdre ton style. Je me doute bien qu’il te faut composer avec une certaine réalité, et que les choses évoluent, aussi. Je me doute bien que tu ne voudrais pas qu’un « personnage », qui n’est pas toi, te colle à la peau. Je me doute bien que tu ne caresses pas l’envie de porter la moustache à chaque prime. Mais je te connais trop bien, désormais, pour ne pas savoir que la moustache compte vraiment dans ta vie.

Alors voilà. Puisque nous sommes lundi, et que c’est le jour du déluce, je te mets au défi de prononcer, jeudi prochain à Baltard, le mot « moustache ». Soit dans ta vidéo de présentation, soit sur le plateau après avoir chanté, soit, plus tard, lors de ton interview dans La Nouvelle Star ça continue. Et cette semaine vient s’ajouter le déluce + ! Si tu parviens à caser le titre de la chanson que je t'ai fait écouter, hier, tu auras droit à une belle surprise qui t’en apprendra un peu plus sur moi !

Résumons. Dis « moustache », et tu gagnes le déluce. Place « Ah ! Que j’aime la moustache ! », et tu remportes le déluce + ! Je compte sur toi : tu es une pure, un incorruptible, une fantasque, et tu « kiffes » trop la moustache pour ne pas en rigoler !

À toi, amoureusement.

12 commentaires:

  1. Cap ou pas cap? On verra Jeudi! Mais je fais confiance à Luce : il y a du cran dans cette boule de poil. ça me rappelle sa question à J.Lo : "Tu ne pourrais pas me dépanner de 10000 euros que je te rembourserai bien sûr quand ça marchera pour moi??..." Pleine d'humour et de fraicheur !! Si vous vous mariez tu vas pas t'ennuyer Hector! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. =@ Mais tu comprend rien i=ou t'y fait exprés ? Arrete de REVER !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le fabuleux retour du déluce ! Mais que dis-je ?! Je vous en remercie amplement pour ce Déluce doublé du Déluce+ !

    Vivement jeudi, en espérant que ce mercredi ce soit point trop long." :-{) " ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hector, l'"Agnès Sorel" de Luce ! Pourquoi pas, après tout ? ;-)

    Quelle bonne idée, Hector, d'avoir élargi la marge de manoeuvre de Luce, avec ton déluce à moustaches. La soirée de jeudi nous promet un prodigieux suspense !

    Hector a dit...
    "Si tu parviens à caser le titre de la chanson que je t'ai fait écouter, hier, tu auras droit à une belle surprise qui t’en apprendra un peu plus sur moi !"

    Et nous, pauvres mortels, auront-nous le droit de partager cette découverte avec Luce ?

    RépondreSupprimer
  5. GENIALE ! J'ai hâte de voir ça !
    Eh oui bien sûr, je souhaite comme "Princesse" que tu vas nous faire partager ta vie si Luce arrive à caser le déluce+ !
    HECTOR, si t'étais pas amoureux d'elle, je voudrai bien que tu sois mon Amoureux.

    :{D
    - moi aussi je me laisse pousser la moustache.

    RépondreSupprimer
  6. 1) C'est bien parce que je déteste l'ennui que je compte bien passer le reste de mes jours avec Luce, main dans la main.

    2) Oui, papa.

    3) Dur d'attendre jusqu'à jeudi !

    4) Je connais bien Agnès Sorel, mais je comprends pas la comparaison ! Peux-tu l'expliciter ? :{) / Pour la 2e question : peut-être ! Je ne suis pas encore fixé sur la nature de cette surprise... Vos idées sont les bienvenues !

    5) Je suis flatté de cette déclaration, Laure, mais mon cœur reste dévolu à Luce, et rien qu'à Luce ! Pour toujours...

    RépondreSupprimer
  7. Attention, Laure, tu es sur le fil du rasoir ! ;-)

    Mais si tu décides de créer un blog intitulé "Je suis amoureuse d'Hector qui est amoureux de Luce de la Nouvelle Star", je viendrai te soutenir !
    :D

    RépondreSupprimer
  8. PS : Et peut-être que l'un de tes fans créera à son tour un blog...

    RépondreSupprimer
  9. "A Luce (ou coeur) vaillante, rien d'impossible."

    Si Luce est ton "Jacques Coeur", pourquoi ne serais-tu pas son "Agnès Sorel" ?
    Et vu ce qu'il se dit de leur relation, je trouve le parallèle assez prometteur !
    (Enfin... du moins jusqu'à l'épisode de l'empoisonnement...)

    RépondreSupprimer
  10. trop bien :D , j'ai hate de voir ça !

    RépondreSupprimer
  11. Ah que j'aime la moustache, ah que j'aime la moustache, ah que j'aime la moustache, ah que j'aime la moustache, ah que j'aime la moustache et les femmes à barbe aussi :D

    RépondreSupprimer
  12. clap clap clap!
    Bien trouvé le coup de la moustache,et surtout,du déluce + !

    ;)

    RépondreSupprimer